NOUVELLE !! L’assurance emprunteur va pouvoir se résilier comme tous les autres contrats d’assurance à l’échéance annuelle.
Nouveau rebondissement dans le dossier de l’assurance-emprunteur. Alors que le Conseil constitutionnel avait retoqué la disposition de la loi Sapin 2 introduisant la possibilité d’une résiliation annuelle pour les assurances de prêt souscrites par les acquéreurs d’un bien immobilier, les sénateurs ont réintégré la mesure à un autre texte. Les parlementaires se sont prononcés sur le sujet hier matin. Et ils l’ont voté à l’unanimité.
Il sera donc bel et bien possible de changer d’assurance emprunteur tous les ans. Toutefois, ce changement se fera en deux temps: seront d’abord concernés les nouveaux contrats signés à partir du 1er mars 2017. Mais pour les stocks, autrement dit pour les 8 millions de contrats déjà en cours, la résiliation annuelle ne s’appliquera que dans un an, soit à partir du 1er janvier 2018.
Et le Cabinet CTA va pouvoir vous accompagner dans cette démarche et vous trouver la solutions parmi ses nombreux partenaires !
Nous vous attendons pour étudier cela…